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Le SEO est l’art de comprendre la manière dont travaillent les moteurs de recherche comme Google, pour faire que son site sorte dans le haut de la première page de réponse à une recherche de mots clés. Ce classement est le fruit d’un classement effectué par le moteur de recherche sur la base de calculs gérés par l’un des secrets les mieux gardés de la planète: l’algorithme Google.

Algorithme Google
Google, le site le plus visité au monde, soigne son algorithme de classement des pages dans les résultats des recherches. L’algorithme Google n’est pas une formule mathématique figée, mais les équipes de Google travaillent continuellement (cliquez ici >> pour voir les changements au fil du temps) sur les analyses des résultats pour le corriger et contrôler le classement des pages. Ces changements expliquent que certaines stratégies de webmasters ont fonctionné à un moment donné, et ne fonctionnent plus quelques mois plus tard.
D’où la préoccupation continuelle de chacun pour essayer de comprendre le fonctionnement et les évolutions de l’algorithme secrète de Google.

Principes de l’algorithme Google

L’algorithme Google repose sur quatre grands éléments:

L’architecture de moteur de calcul

Le moteur de calcul met en oeuvre de nombreux composants:

L’algorithme Google bénéficie d’une puissance de calcul unique au monde

Le calcul de l’algorithme Google dispose de centaines de milliers d’ordinateurs pour indexer les milliards de pages de tous les sites Web au monde, et est capable de mettre à jour l’index tout entier en quelques jours! Il est important de savoir que les centres de données stockent une copie de toutes les pages du Web pour pouvoir y accéder plus rapidement.

Par ailleurs l’algorithme Google bénéfice d’une recherche d’amélioration constante: Des groupes travaillent à l’amélioration de l’algorithme, d’autres opèrent sur l’évaluation des résultats. L’algorithme Google a bénéficié de plusieurs milliers de modifications, découvrez son histoire dans cet article: cliquez ici>>