SOCIAL SELLING

Depuis le printemps 2015, Linkedin propose de connaître votre Social Sales Index gratuitement (SSI), disponible à cette adresse:
https://business.linkedin.com/sales-solutions/social-selling/the-social-selling-index
ou Cliquez ici pour un accès direct, c’est gratuit >>.

Le Social Sales Index (SSI) de Linkedin est calculé sur 100, et tout commercial devrait avoir un indice supérieur à 70. Attention, un indice supérieur à 70 ne signifie en rien que l’utilisation que vous faites des réseaux sociaux est efficace ; c’est l’inverse qui est vrai: si votre indice est inférieur à 70, votre utilisation de Linkedin est pauvre est l’analyse du SSI peut vous donner des idées d’actions.

 

SSI LINKEDIN 95

Calcul du Social Sales Index (SSI) de Linkedin

Le Social Sales Index (SSI) de Linkedin calcule quatre grandeurs intermédiaires sur 25, et les cumule:

Critère 1 du Social Sales Index (SSI) : L’évaluation de votre profil

Ce premier scoring, pompeusement appelé « asseoir votre marque professionnelle » par Linkedin, consiste en réalité à analyser essentiellement votre profil:

Critère 2 du Social Sales Index (SSI) : votre capacité à trouver les bons contacts

Ici Linkedin analyse :

Critère 3 du Social Sales Index (SSI) : votre engagement.

Ici Linkedin analyse :

Critère 4 du Social Sales Index (SSI): votre capacité à élargir votre réseau.

Ici Linkedin analyse :

Pourquoi tout commercial devrait suivre son Social Sales Index (SSI)

Le Social Sales Index tel que le mesure Linkedin est discutable pour beaucoup de raisons (pour les connaître, cliquez ici >>), mais il est pourtant intéressant. Il a deux intérêts :

Pour découvrir :