SOCIAL SELLING

Gratuit pour les lecteurs de MySocialSelling.com , découvrez gratuitement le cours numéro 2 sur les 45 du MOOC social selling de Cloud Business School. Ce cours intervient très tôt dans le MOOC. L’objectif de ce cours est de rendre les commerciaux et leurs managers capables d’évaluer si oui ou non il y a un intérêt pour leur secteur d’activité à se mettre au sociaux selling, et le degré d’urgence le cas échéant.

Extrait 2/45 du MOOC Social Selling de Cloud  Business School

Attention, un MOOC n’est pas une succession de cours vidéos : C’est bien plus. Mais vous pouvez ici accéder gratuitement à un des cours, ni plus ni plus moins, alors que l’inscription au MOOC est à 180€ HT pour l’année. mais il vaut déjà son pesant d’intérêt ! Bonne découverte, il ne vous prendra que 5 Minutes.

Un Mooc Social Selling, ou quelque soit son sujet, n’est pas une succession de vidéos

Ce que vous venez de voir n’est pas un MOOC : Un MOOC n’est pas une succession de cours vidéos, c’est bien plus : c’est la combinaison de 10 ingrédients :

1. Le MOOC Social Selling est un enseignement d’experts du sujet.

Dans ce MOOC social selling vous bénéficiez de l’expertise en vente de l’auteur à votre service

2. Une pédagogie inversée :

La partie méthode habituellement dispensée collectivement est donnée à faire individuellement online. Alors que les exercices donnés habituellement en travail individuel après les cours sont réalisés en présentiel. En clair, on apprend en faisant.

3. Une plateforme numérique dédiée au MOOC Social Selling

dont l’ancêtre était les LMS, pour donner accès à…

4… des cours numériques

mixant vidéo – motion design – incrustation, courts (5 minutes), flexibles. C’est un de ces cours auquel vous venez d’assister dans la vidéo précédente.

5. Des exercices applicatifs pour chaque étape du MOOC Social Selling

la mise en œuvre via des exercices systématiquement corrigés pour le feed-back. C’est l’exercice présenté en fin de cours.

6. Du travail collaboratif :

permettant des échanges avec des experts ou des pairs au sein d’une communauté d’apprenants stimulante. Ces échanges sont permis par le recours à des réseaux sociaux comme entre autres, le blog http://mysocialselling.com/ pour le MOOC social selling de Cloud-Business School

7. Un dispositif d’évaluation ou d’auto-évaluation

8. Des ressources d’accompagnement :

tutoriels pour les outils, explications diverses, etc.

9. Des éléments de « gamification » pour la motivation

10. Des supports de communication :

plaquettes, logos, mails-types, campagnes de vente d’idées…

Ce sont ces 10 constituants auxquels tous les MOOCs de Cloud Business School donne accès, dont celui-ci sur le Social Selling en B2B,

Vous voulez en savoir plus sur…