Gratuit pour les lecteurs de MySocialSelling.com , découvrez gratuitement le cours numéro 2 sur les 45 du MOOC social selling de Cloud Business School. Ce cours intervient très tôt dans le MOOC. L’objectif de ce cours est de rendre les commerciaux et leurs managers capables d’évaluer si oui ou non il y a un intérêt pour leur secteur d’activité à se mettre au sociaux selling, et le degré d’urgence le cas échéant.
Attention, un MOOC n’est pas une succession de cours vidéos : C’est bien plus. Mais vous pouvez ici accéder gratuitement à un des cours, ni plus ni plus moins, alors que l’inscription au MOOC est à 180€ HT pour l’année. mais il vaut déjà son pesant d’intérêt ! Bonne découverte, il ne vous prendra que 5 Minutes.
Ce que vous venez de voir n’est pas un MOOC : Un MOOC n’est pas une succession de cours vidéos, c’est bien plus : c’est la combinaison de 10 ingrédients :
Dans ce MOOC social selling vous bénéficiez de l’expertise en vente de l’auteur à votre service
La partie méthode habituellement dispensée collectivement est donnée à faire individuellement online. Alors que les exercices donnés habituellement en travail individuel après les cours sont réalisés en présentiel. En clair, on apprend en faisant.
dont l’ancêtre était les LMS, pour donner accès à…
mixant vidéo – motion design – incrustation, courts (5 minutes), flexibles. C’est un de ces cours auquel vous venez d’assister dans la vidéo précédente.
la mise en œuvre via des exercices systématiquement corrigés pour le feed-back. C’est l’exercice présenté en fin de cours.
permettant des échanges avec des experts ou des pairs au sein d’une communauté d’apprenants stimulante. Ces échanges sont permis par le recours à des réseaux sociaux comme entre autres, le blog http://mysocialselling.com/ pour le MOOC social selling de Cloud-Business School
tutoriels pour les outils, explications diverses, etc.
plaquettes, logos, mails-types, campagnes de vente d’idées…
Ce sont ces 10 constituants auxquels tous les MOOCs de Cloud Business School donne accès, dont celui-ci sur le Social Selling en B2B,