Vous avez sans doute déjà rencontré le problème des Profils floutés LinkedIn. Sinon, cela ne va pas tarder, et vous vous poserez la question de savoir pourquoi LinkedIn floute des profils. Cette question sous-entend une 2ème question extrêmement fréquente, peut-être la plus posée lorsque l’on anime des formations aux réseaux sociaux en social selling : « faut-il un réseau de qualité ou de quantité ? (sous-entendu que les 2 s’opposeraient) »
Les fausses réponses à la question des Profils floutés LinkedInLe plus souvent les utilisateurs pensent que :
Les raisons du problème des Profils floutés LinkedIn, tient en 2 points principaux à bien comprendre
Gratuit ou payant, LinkedIn calcule les volumétries répondant à une recherche sur l’ensemble du fichier, rang 1, 2 ou plus.Donc les volumétries sont identiques quel que soit l’individu qui fait la recherche, quelque soit la taille de son réseau, et quelle que soit la formule payante ou gratuite.
Mais il n’en va pas de même pour l’accès aux profils ! Il dépend de la taille de votre réseau de rang 1
Sans abonnement payant, le nombre de recherches mensuelles est limité de 2 manières:
Il faut attendre le mois suivant pour débloquer les recherches
(*) LinkedIn n’indique pas le nbre de recherches maximums. Par expérimentation nos tests montrent que le seuil varie selon la taille du réseau de rang 1.
Dans tous les cas, les profils au-delà du rang 3 sont inaccessibles. Ils apparaissent en « utilisateur LinkedIn ».
C’est Une bonne raison pour avoir un réseau de Rangs 1 aussi large que possible (à l’exclusion des collègues de travail et concurrents)
Le problème des Profils floutés LinkedIn pose une autre question à laquelle est est souvent corrélée:
Autrement dit: Faut-il accepter toutes les demandes ?
Il y a des domaines où quantité et qualité vont de pair. L’entrainement en sport, et les réseaux en social selling. Prenons l’exemple d’une recherche hyper qualitative, genre des
La réalité est que celui qui a le plus gros réseau (réseau quantitatif), et également celui qui aura le plus chances d’avoir le plus de réponses accessibles hyper ciblées par des recherche très qualitatives comme celle prise en exemple ici.(réseau qualitatif).
C’est d’ailleurs le commentaire que nous apportons à ce slide qui a pour but de « chiffrer » l’avantage d’un gros réseau quand nous expliquons ce point dans nos séminaires sur le social selling. Ce sont bien sur des ordres de grandeur, la taille des rangs 2 dépendant non seulement du nombre de rangs 1, mais également de la taille des réseaux de ces rangs 1.
A 1€ l’adresse qualifiée s’il fallait l’acheter, c’est un cadeau de 700 000€ 😊 😊 😊 que l’usage compétent de LinkedIn offre à tout utilisateur qui aurait 1 000 rangs 1 par exemple. Et c’est sans limite. C’est une autre bonne raison pour avoir un réseau aussi large que possible 😊