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Tout prospect passe par trois stades de maturité, que ce soit online ou offline : ces stades n’ont rien à voir Internet ! En revanche il est fondamental de les comprendre pour une prospection efficace, et encore plus pour une prospection digitale efficace : car cette la maturation du besoin qu’Internet change essentiellement en matière de prospection.

Après un rappel rapide de ce que sont les trois stades de la maturité, cet article zoom sur l’axiome 2 : « Le stade de maturité conditionne ce que le prospect cherche, online ou offline. »

Rappel sur les 3 stades de maturité en prospection commerciale

Ce concept est à la base de la prospection commerciale numérique, et il doit être maîtrisé pour comprendre les huit axiomes. Cliquez ici pour le revoir ou pour en apprendre plus sur le sujet : Les 3 stades de maturité du besoin en prospection commerciale

La maturité du besoin, et son évolution au fil du temps, sont régis par huit axiomes incontournables.

Axiome 2 de la maturité en prospection commerciale

Zoomons ici sur le 2e axiome de la maturité du besoin qui impacte la prospection commerciale.

Axiome 2 prospection commerciale

Identifier la maturité et fournir ce que le prospect cherche est la 1re étape de tout process de prospection commerciale. En effet, dès lors que le niveau de maturité conditionne la nature de la recherche, il serait très difficile pour un commercial de fournir ce que le client attend, s’il n’en a aucune idée ! Aujourd’hui il faut découvrir ce qu’il cherche, avant ce dont il a besoin. Pour deux raisons:

Ce deuxième axiome de la maturité du besoin implique donc que tout commercial doit être capable de diagnostiquer le niveau de maturité d’un prospect à ce qu’il cherche, ceci dès les premières étapes de la prospection commerciale, en vue de lui fournir l’information appropriée.