SOCIAL SELLING

Tout prospect passe par trois stades de maturité, que ce soit online ou offline : ces stades n’ont rien à voir Internet ! En revanche il est fondamental de les comprendre pour une prospection efficace, et encore plus pour une prospection digitale efficace : car cette la maturation du besoin qu’Internet change essentiellement en matière de prospection.

Après un rappel rapide de ce que sont les trois stades de la maturité, cet article zoom sur l’axiome 3 : « Chaque stade de maturité possède son langage propre, online ou offline. »

Rappel des 3 stades de maturité en prospection commerciale digitale

Ce concept est à la base de la prospection commerciale numérique, et il doit être maîtrisé pour comprendre les huit axiomes. Cliquez ici pour le revoir ou pour en apprendre plus sur le sujet : Les 3 stades de maturité du besoin en prospection commerciale

La maturité du besoin, et son évolution au fil du temps, est régie par huit axiomes incontournables.

Axiome 3 de la maturité en prospection digitale

Zoomons ici sur le 3e axiome de la maturité du besoin : « Chaque stade de maturité possède son langage propre, online ou offline. »

Axiome 3 Prospection Commerciale

Comme une langue, le discours peut-être une étranger et incompréhensible pour le prospect : le vendeur qui veut être performant en prospection commerciale, doit apprendre à parler 3 langues, celle des intéressés, celle des engagés, et celle des prospects en mode achat.