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Tout prospect passe par trois stades de maturité, que ce soit online ou offline : ces stades n’ont rien à voir Internet ! En revanche il est fondamental de les comprendre pour une prospection efficace, et encore plus pour une prospection digitale efficace : car cette la maturation du besoin qu’Internet change essentiellement en matière de prospection.

Après un rappel rapide de ce que sont les trois stades de la maturité, cet article zoom sur l’axiome 4: Les décalages entre stade de maturité et niveau de discussion tuent la vente, online ou offline

Rappel des 3 stades de maturité en prospection commerciale digitale

Ce concept est à la base de la prospection commerciale numérique, et il doit être maîtrisé pour comprendre les huit axiomes. Cliquez ici pour le revoir ou pour en apprendre plus sur le sujet : Les 3 stades de maturité du besoin en prospection commerciale

La maturité du besoin, et son évolution au fil du temps, est régie par huit axiomes incontournables.

Axiome 4 de la maturité en prospection digitale

Zoomons ici sur le 4ème axiome de la maturité du besoin: « Les décalages entre stade de maturité et niveau de discussion tuent la vente, online ou offline. »

Axiome 4 prospection commerciale

Se faire interpeller pour remplir un bon de commande quand on cherche de l’information, est aussi insupportable que ne pas trouver de vendeur quand on est venu acheter!

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La moralité de l’axiome 4 de la prospection commerciale, c’est que tout décalage entre discours du vendeur et niveau de maturité du client tue les chances du vendeur de rester sur le parcours d’achat.