SOCIAL SELLING

Tout prospect passe par trois stades de maturité, que ce soit online ou offline : ces stades n’ont rien à voir Internet ! En revanche il est fondamental de les comprendre pour une prospection efficace, et encore plus pour une prospection digitale efficace : car cette la maturation du besoin qu’Internet change essentiellement en matière de prospection.

Après un rappel rapide de ce que sont les trois stades de la maturité, cet article zoom sur l’axiome 4: Les décalages entre stade de maturité et niveau de discussion tuent la vente, online ou offline

Rappel des 3 stades de maturité en prospection commerciale digitale

Ce concept est à la base de la prospection commerciale numérique, et il doit être maîtrisé pour comprendre les huit axiomes. Cliquez ici pour le revoir ou pour en apprendre plus sur le sujet : les 3 stades de maturité du besoin en prospection commerciale

La maturité du besoin, et son évolution au fil du temps, est régie par huit axiomes incontournables.

Axiome 5 de la maturité en prospection digitale

Zoomons ici sur le 5e axiome de la maturité du besoin: « le prospect cherche de l’information en différents lieux physiques ou virtuels. Ce n’est donc pas un outil dont l’entreprise a besoin, mais d’un écosystème polymorphe. »

Axiome 5 Prospection commerciale.

En conséquence de quoi, ne pouvant préjuger du niveau de maturité des prospects les plus intéressants, l’entreprise est le vendeur en phase de prospection commerciale doivent s’assurer d’être présents sur les 4 types de lieux sur lesquels les prospects circulent en fonction de la maturité du besoin.

Et dans ce cas il s’agit de s’assurer une prospection commerciale aussi efficace que possible, en assurant la présence des commerciaux sur les 4 lieux de recherche d’information par le prospect. A minima il s’agit d’éviter les impasses totales, et d’être présent au moins online ou offline. Dans l’idéal bien sûr il faut les deux, car souvent ce ne sont pas les mêmes prospects que l’on rencontre dans les lieux physiques ou online.