SOCIAL SELLING

Tout prospect passe par trois stades de maturité, que ce soit online ou offline : ces stades n’ont rien à voir Internet ! En revanche il est fondamental de les comprendre pour une prospection efficace, et encore plus pour une prospection digitale efficace : car cette la maturation du besoin qu’Internet change essentiellement en matière de prospection.

Après un rappel rapide de ce que sont les trois stades de la maturité, cet article zoom sur l’axiome 7: Le niveau de maturité détermine les mots clés des contenus online.

Rappel des 3 stades de maturité en prospection commerciale digitale

Ce concept est à la base de la Prospection Digitale, et il doit être maîtrisé pour comprendre les huit axiomes. Cliquez ici pour le revoir ou pour en apprendre plus sur le sujet : les 3 stades de maturité du besoin en prospection commerciale

La maturité du besoin, et son évolution au fil du temps, sont régis par huit axiomes incontournables.

Axiome 7 de la maturité en prospection digitale

Zoomons ici sur le 7ème axiome de la maturité du besoin : Le niveau de maturité détermine les mots clés des contenus online. Il est essentiel de maîtriser cet axiome en Prospection Digitale.

Prospection Digitale 7/8

Il y a trois bénéfices à utiliser un jeu de mots clés par niveau de maturité pour les contenus online:

Quels sont les mots clés à utiliser en Prospection Digitale aux différents stades de maturité ?

Cette identification est essentielle pour la Prospection Digitale, et constitue une étape qui ne doit pas être brûlée ni faite approximativement. Lors des ateliers de travail à la mise en place d’un dispositif de réseaux sociaux, nous consacrons un temps important à interroger des prospects sur leur pratiques, puis à croiser les pratiques de prospects interrogés avec les volumes de recherche (sur Google adwords par exemple).

Voici quelques grands principes que l’on retrouve dans tous les cas :