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Tout prospect passe par 3 stades de maturité, que ce soit online ou offline : ces stades n’ont rien à voir Internet ! En revanche il est fondamental de les comprendre pour une prospection efficace, et encore plus pour une prospection digitale efficace : car cette la maturation du besoin qu’Internet change essentiellement en matière de prospection.

Après un rappel rapide de ce que les 3 stades de la maturité, cet article zoom sur l’axiome 8 : À chaque niveau de maturité sont type d’interaction online . Informer, Impliquer, Identifier, Interpeller.

Rappel sur les 3 stades de maturité en prospection digitale

Ce concept est à la base de la Prospection Digitale, et il doit être maîtrisé pour comprendre les huit axiomes. Cliquez ici pour le revoir ou pour en apprendre plus sur le sujet : les 3 stades de maturité du besoin en prospection commerciale

La maturité du besoin, et son évolution au fil du temps, sont régis par huit axiomes incontournables.

Axiome 8 de la maturité en prospection digitale

Zoomons ici sur le 8ème axiome de la maturité du besoin : À chaque niveau de maturité sont type d’interaction online : Informer, Impliquer, Identifier, Interpeller.

prospection digitale Axiome 8

Toute la difficulté est d’éviter le décalage : avoir un discours de vendeur avec celui qui veut un expert, connecter comme un vendeur auprès des engagés et des intéressés qui les fuient, ou jouer le débat d’expert avec le mode achat qui veut un vendeur.