SOCIAL SELLING

Ce secret concerne les deux moteurs de recherche Linkedin (standard et avancé), et concerne la version gratuite ainsi que les 4 versions Premium payantes.(cliquez ici >> pour en apprendre plus sur les versions Premium / Sales Navigator). Il est indépendant de la version de l’interface, que LinkedIn vous ait upgradé à la nouvelle, ou que vous soyez encore à l’ancienne.

SECRET 1 RECHERCHE LINKEDIN_550

Les profils que vous pouvez voir dans les résultats de recherche dépendent du nombre de vos connexions directes. Afin d’obtenir un maximum de résultats de recherche sur Linkedin, il vous faut avoir un maximum de contacts dans votre réseau et rejoindre des groupes de discussion.

Le résultat de la recherche Linkedin dépend de la taille de votre réseau direct.

Voici un tableau qui donne une approximation du nombre de relations auxquelles vous pouvez avoir accès dans les recherches en fonction de la taille de votre réseau de premier niveau (contacts avec lesquels vous êtes connectés)

Taille de votre réseau
en # connexions directe

# contacts
niveau 2

# contacts
niveau 3

TOTAL

10

7 000 18 000 25 000

100

70 000  180 000 250 000

500

340 000  900 000 1,2 millions

1000

700 000 1 800 000 2,5 millions

2000

1 350 000 3 700 000 5 millions

Ces chiffres sont des approximations, mais les ordres de grandeur se vérifient plutôt bien. Le ratio « rangs 2 / rangs 1 » dépend du nombre de relations des gens avec qui vous vous connectez. De l’ordre de 700 rangs 2 par rang 1 au début, il diminue doucement avec la taille de votre réseau. Par exemple, j’ai en ce moment un peu plus de 6 000 relations de premier niveau, j’ai accès à 2,6 millions de relations de deuxième niveau, soit 440 par rang 1: la probabilité qu’un rang un d’une nouvelle connexion soit déja rang 1 d’une connexion existante augmente!

La théorie entendue 1000 fois selon laquelle il faut privilégier la qualité sur le nombre, qu’il vaut mieux un petit réseau de qualité qu’un gros réseau, est une règle qui valait dans le marketing d’avant web: En web-marketing en général, et ici sur Linkedin en particulier, l’aspect quantitatif est essentiel: c’est la taille du réseau de rang 1 qui détermine l’accès au rang 2. Plus il est grand, plus vos recherches seront pertinentes.

Ne pas confondre: C’est le ciblage des prospects à contacter pro-activement, et plus encore la manière dont on le fait qui doit être qualitative.

L’impact des groupes sur la recherche Linkedin

Les résultats présentés par la recherche Linkedin contiennent en plus les membres des groupes auxquels vous appartenez. Les nombres de membres dépendent du nombre de groupes et de la taille de ceux-ci, il est difficile de prévoir le nombre de contacts auxquels vous aurez accès. Par exemple, étant membre de plusieurs groupes, j’ai accès également par ce biais à 5,3 millions de membres supplémentaires.

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