SOCIAL SELLING

Ce secret concerne les deux moteurs de recherche Linkedin (standard et avancé), et concerne la version gratuite ainsi que les 4 versions Premium payantes.(cliquez ici >> pour en apprendre plus sur les versions Premium / Sales Navigator). Il vaut autant pour l’ancienne plateforme de LinkedIn, que pour la nouvelle.

SECRET 2 RECHERCHE LINKEDIN_550

Il est possible d’améliorer la qualité des réponses en utilisant les guillemets dans la recherche Linkedin. De cette manière la recherche correspondant à « Directeur Informatique » ne sort plus que les réponses contenant l’expression exacte. (voir cet article pour comparer avec l’utilisation sans les guillemets: cliquez ici>>)

Recherche LinkedIn 03

Les limites de la recherche LinkedIn standard avec les guillemets

Vous noterez le nombre important de réponses sorties par le moteur de recherche, plus de 3 300 ici.

Linkedin n’affichant que 40 pages à raison de 25 réponses par page (ou 100 pages avec 10 réponses par page), vous ne verrez que les 1000 premières réponses, même avec un compte payant. Et le nombre de réponses peut être bien supérieur:

Recherche LinkedIn 04

En conclusion de quoi, si les guillemets semblent indispensables, ils sont néanmoins insuffisants. D’autant plus insuffisants, que si vous cherchez la fonction « directeur commercial » la recherche de Linkedin va exclure les profils qui n’ont pas exactement cette expression, comme « directeur marketing & commercial » par exemple, ou « Directrice Commercial ». Nous verrons dans les secrets 3, 4, et 5 comment contourner ce problème.

Pour accéder aux autres secrets du moteur de recherche Linkedin, cliquez sur celui de votre choix: