Ce secret concerne le moteur de recherche Linkedin avancé, et demande d’avoir souscrit à une des 4 versions Premium payantes.(cliquez ici >> pour en apprendre plus sur les versions Premium / Sales Navigator)
Cet article a été mis à jour pour prendre en compte les modifications suite à l’implémentation de la nouvelle interface entre fin 2016 et début 2017.
Un compte Premium améliore significativement l’efficacité de toute recherche LinkedIn.

Un compte Premium Linkedin vous donnera accès à 7 filtres supplémentaires dans la recherche avancée.
Bien sur tous ces filtres n’ont pas le même intérêt. J’utilise surtout le 4 et le 6. Mais notez que rien que le filtre 6 sur la taille de l’entreprise mérite l’investissement dans une version Premium : la notion de taille est fondamentale en matière de ciblage de la prospection. Et même si un commercial devait démarcher des entreprises de toutes tailles, les fonctions à démarcher ne sont pas les mêmes dans une entreprise de 100 salariés et dans un groupe de 5 000 salariés, certaines fonctions n’existent pas dans les petites entreprises et sont incontournables dans les grosses.
Comme nous l’avons vu au secret 7, la fonction sauvegarde des recherches est très utile: elle mémorise les résultats précédents, permet de visualiser les nouveaux profils depuis la recherche précédente, donc de voir les nouveaux promus. Elle permet même de recevoir des alertes par email, et c’est là qu’intervient le deuxième intérêt des versions Premium: Avec un compte Premium vous pouvez recevoir plus de recherches sauvegardées et d’alertes e-mail quotidiennes.
Ensuite, si vous affichez la recherche dans Sales Navigator, l’interface de Sales Navigator vous donne accès à critères additionnels :
Avant 2017 cette recherche avancée figurait en deux endroits:
Désormais la recherche avancée des comptes Premium ne figure plus que dans Sales Navigator, toujours sous le terme « lead builder ». Mais comme dans le passé, lead builder est un terme abusif: Ce n’est ni plus ni moins que le moteur de recherche avancé de LinkedIn. Et un « moteur de recherche » n’est pas un « lead builder ».
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