SOCIAL SELLING

Ce secret concerne les deux moteurs de recherche Linkedin (standard et avancé), et concerne la version gratuite ainsi que les 4 versions Premium payantes.(cliquez ici >> pour en apprendre plus sur les versions Premium / Sales Navigator).
(Ce secret #6, demande de déjà maîtriser le secret#5 précédente : le recours aux opérateurs booléens : cliquez ici >> pour les revoir.)

SECRET 6 RECHERCHE LINKEDIN

Prenons l’exemple d’un commercial qui veut cibler des Directeurs Commerciaux ou des Directeurs généraux, en incluant les Directeurs Marketing et Vente. Il pourrait comme on l’a fait dans le secret 5 (cliquez ici>> pour le revoir), lister entre guillemets les deux expressions de cette manière qui est longue et laborieuse :

Optimiser la recherche Linkedin avec le Booléen AND

L’optimisation a recours à l’opérateur AND qui n’était pas utilisé quand nous avons fait l’ébauche de la recherche en listant toutes les options comme ci-dessus. L’opérateur AND va permettre de regrouper les termes communs, ce qui raccourcit le terme de la recherche, permet de mieux identifier les erreurs et d’éviter les oublis. La requête devient :

Les avantages: elle est plus simple, il est plus facile de voir ce qui aurait oublié, ou ce qui serait erroné.

Maintenant croisez bien les conseils de recherche Linkedin des decrets 5 et 6: pour cette même recherche de Directeur Commerciaux , pensez aux termes anglais en particulier. Ce serait moi, je ferais une recherche de ce type:

Elle permet de faire ressortir les fonctions suivantes qui se sortiraient pas dans la 1ère recherche

(*) dans le réseau auquel j’ai accès (voir le secret 1 pour en apprendre plus sur l’incidence de votre taille de réseau sur l’accès aux profils dans la recherche Linkedi: : cliquez ici>>)

Les autres secrets de la recherche Linkedin

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