SOCIAL SELLING

Ce secret concerne le moteur de recherche LinkedIn standard.
Cet article a été mis à jour pour prendre en compte les changements de la nouvelle interface encore en cours de déploiement en ce début 2017.

Vous pouvez améliorer la réponse de la recherche Linkedin standard, en sélectionnant des filtres.

SECRET 3 RECHERCHE LINKEDIN_550

Par exemple le filtre « Personnes » sur la gauche. De cette manière vous évitez les réponses correspondantes à des annonces, des entreprises, etc…

La recherche standard de LinkedIn met à disposition 9 filtres (pas de différence entre l’ancienne et la nouvelle plateforme.)

  1. Personnes (option à choisir parmi : tout / annonces / Entreprises /, etc.)
  2. Niveau de relation (relation 1er niveau, 2e niveau, etc.)
  3. Lieu (Pays, Région)
  4. Entreprise actuelle
  5. Secteur (c’est le secteur d’activité : aéronautique, etc.)
  6. Entreprise précédente
  7. École
  8. Langue du profil
  9. Centre d’intérêt

Différence entre l’ancienne et la nouvelle interface pour les filtres de la recherche standard.

Les différences entre nouvelle et ancienne interface sont mineures:

Nouvelle interface 2017.

Filtres Recherche Standard 01_700

 

Intérêt et fonctionnement des filtres de la recherche standard

La recherche sur « Directeur Général » effectuée dans l’article précédent (cliquez ici >> pour le revoir) affichait 109 396 réponses.

Ici on voit que le filtre « personnes » a éliminé 488 réponses non désirées en prospection de la recherche Linkedin. Il reste quand même 108 908 réponses dont 107 908 ne seront pas consultables !!! (LinkedIn n’affiche que 1000 réponses)

On pourrait appliquer un filtre de lieu :

  • En limitant à la France on aurait encore plus de 55 000 réponses dont 54 000 ne seront pas consultables
  • En limitant à Paris seul, on en aurait encore plus de 23 000 dont 22 000 ne seraient pas consultables.
  • En limitant à un secteur précis comme la construction, on tomberait à 4544 réponses, dont 4 444 ne sont pas visibles !!!
Recherche Linkedin 06

Vous comprenez donc que ce moteur de recherche n’est pas à privilégier en prospection, car il n’est pas suffisamment précis dans les résultats qu’il propose. En pratique je ne l’utilise que pour chercher quelqu’un dont je connais le nom : le ciblage en prospection repose sur la logique inverse : identifier des contacts dans notre cible dont on ignorait alors l’existence. Pour résoudre ce problème vous aurez besoin des secrets 4, 5 et 6.

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