Ce secret concerne les deux moteurs de recherche Linkedin (standard et avancé), et la solution proposée ici demande de souscrire à une des 4 versions Premium payantes.(cliquez ici >> pour en apprendre plus sur les versions Premium / Sales Navigator).

La version gratuite de Linkedin comporte une limite commerciale de recherches sur un seul mois.
Linkedin détermine un seuil au-delà duquel il est considéré que votre activité sur Linkedin a probablement un but commercial, comme de la prospection. Votre capacité de recherche sera limitée jusqu’à sa réinitialisation le mois prochain. La limite n’affecte pas votre capacité à rechercher des relations de 1er niveau. Même si vous atteignez la limite, vous pourrez toujours rechercher des relations de 1er niveau sur votre page de relations.
En fait Linkedin ne la communique pas. Certains ont expérimenté une limite à 60 recherches par mois ? D’autres disent parvenir à 300 ? Alors j’ai essayé à partir de différents comptes comme celui de mon épouse (merci Pascale), et j’ai réussi à en faire jusqu’à 800. Ma conclusion est que la limite commerciale semble varier en fonction des pratiques, d’un cumul mensuel et d’un seuil journalier aussi. J’en viens parfois à me dire qu’elle varie en fonction du profil d’utilisateur spécifique : par exemple je souspçonne que les utilisateurs du secteur Recrutement pourraient avoir moins de recherches disponibles que d’autres.
Si vous êtes un utilisateur intensif des recherches, le moyen le plus simple de contourner cette limitation est de passer à un des 4 comptes Premium qui répondra mieux à vos besoins commerciaux en vous offrant des recherches illimitées au sein de votre réseau étendu. .(cliquez ici >> pour en apprendre plus sur les versions Premium / Sales Navigator).
Pour accéder aux autres secrets du moteur de recherche Linkedin, cliquez sur celui de votre choix: